Lueurs : chœurs en lumières et mouvements

Samedi 23 novembre 2019 à 20h30, Temple de Chailly, Lausanne (portes 19h45)

Dimanche 24 novembre 2019 à 17h00, Eglise St-Germain, Genève (portes 16h15)

Le projet Lueurs joindra, le temps de deux représentations, l’expression chorale classique, la danse contemporaine et les jeux de lumières.

Lueurs - Affiche

 

Issu d’une co-création de Roberto Rega, pianiste, chef d’orchestre et directeur du Chœur Laudate et Gérald Durand, danseur, chorégraphe et professeur, Lueurs s’inscrit dans une démarche d’augmentation de l’expérience musicale par d’autres formes d’expressions artistiques et techniques.

Sur le thème métaphorique de la lumière des astres et de l’obscurité nocturne, le projet propose un ensemble d’œuvres chorales de la Renaissance à nos jours qui suivent ce fil rouge. Loin du ballet classique, il construit une suite de tableaux mis en mouvement par Gérald Durand et ses danseurs.

Pour leur donner réponse, les registres du chœur se déplacent pour tirer profit de l’acoustique sacrée du lieu et créer un enchaînement harmonique et mélodique cohérent.

Les illuminations de German Schwab, éclairagiste au Théâtre Octogone, assurent une transition fluide entre les différentes atmosphères et complètent la démonstration.

Cette alliance peu conventionnelle explore un terrain inédit et s’adresse directement au grand public dans un langage d’actualité. Elle offre à chacun l’opportunité d’enrichir son expérience attendue par une nouvelle dimension spatiale, sonore et lumineuse.  

Réservations

Billetterie sur monbillet.ch ou sur place.

Tarifs

Placement libre, tarif normal : 35.-
AVS/AI/étudiants : 30.-
Gratuité pour les personnes à mobilité réduite. Tarif réduit pour la personne accompagnante (30.-)

Ouverture des portes 45 minutes avant le début

 
Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.