Vu par les choristes

161066102.IBfCG9HN

La place Széchenyi et la mosquée de Pasha Qasim à l’arrière plan, Pécs

Europa Cantat, c’était des moments de chant officiels et organisés (les concerts que nous avons donnés en tant que Choeur Laudate, les ateliers, les concerts que nous avons écoutés, l’open singing), mais aussi beaucoup de moments de chant officieux et spontanés. Je me rappelle de ce soir où nous sortions du bistrot pour rentrer à l’hôtel, certains étaient légèrement joyeux grâce au vin hongrois, et où nous sommes tombés sur un groupe d’Italiens chantant des chansons à boire et des morceaux des Beatles dans une petite ruelle. Nous nous sommes joints à eux et avons passé une demi-heure à chanter ensemble, un moment magique ! Ou de ce moment où je buvais un verre dans un café avec deux autres laudatiens quand un groupe de Néerlandais assis à une table voisine s’est mis à chanter. Entre deux morceaux, ils parlaient dans leur langue qui se trouve aussi être la mienne. Je me suis approché d’eux et leur ai dit : « He wat leuk, ik praat ook Nederlands. Waar komen jullie vandaan?”. “Uit Utrecht. En jij?” m’ont-ils répondu. Après deux ou trois mots échangés en néerlandais, nous sommes très vite passés au langage universel qu’est le chant, récoltant des applaudissements enthousiastes des serveurs du bar qui n’avaient pas vu cela depuis 1988, précédente édition d’Europa Cantat à Pécs.

Voir la galerie de photos de Robert

Robert J.

 

L’open singing : une magnifique découverte !

Open Singing à Europa Cantat

Open Singing à Europa Cantat

Quel moment magique chargé d’émotions ! Nous étions devant la grande scène comme une grande famille. Des gens venus des 4 coins du monde réunis autour de la même passion : le chant ! Nous étions bercés par un sentiment unique, un moment (parmi tant d’autres) de grand bonheur et de communion les uns avec les autres ! J’ai adoré ces moments où toutes les voix se mélangent pour former un magnifique et immense choeur !

La cérémonie d’ouverture était également un instant inoubliable pour moi ! Je découvrais pour la première fois l’ambiance d’Europa Cantat entourée d’une foule impressionnante et par un temps splendide ! Je suis encore imprégnée par ces souvenirs incroyables que je garderai toujours au fond de mon cœur comme une expérience unique et exceptionnelle !

Valentine M.

 

IMG-20150729-WA0017_S

 

La semaine à Pécs était SUPER ! Des moments inoubliables, des rencontres géniales, des évènements musicaux exceptionnels, des visites historiques. Je peux maintenant comprendre l’impératrice autrichienne Elisabeth (Erzebeth en hongrois) – dite “Sissi” qui était amoureuse autant du pays lui-même que de ses habitants.

Geneviève S.

Photo : La place Széchenyi et la mosquée de Pasha Qasim à l’arrière plan, Pécs

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.