Souvenirs de Pécs

Je suis rentré de Pécs avec, parmi plein d’autres, deux souvenirs musicaux dominants et l’ironie veut que ce soit au travers de chanteurs parmi les moins expérimentés et les plus expérimentés :

Les enfants…

Le concert des enfants à la Mosquée était exceptionnel. Pas tellement parce que c’étaient des enfants mais seulement parce que c’était tellement beau ! Leur nombre et l’acoustique extraordinaire du lieu a donné à ce moment une intensité incroyable dès les première notes. Ils ont d’abord chanté quelque chose de relativement simple d’abord, puis plus difficile, répartis autour du public (et Laudate ne sous-estimera jamais Bikkembergs !).

J’en ai eu quelques larmes aux yeux, d’autres m’ont parlé de “chair de poule” et pas seulement les mamans… Que dire de plus ?

Le jazz…

Magnifique découverte que ce petit groupe de cinq hongrois nommé Jazzation ! Du jazz chanté, vraiment ?

Programmés peut-être un peu trop tard au centre Kodaly, ils ont littéralement transporté leur public, devenu de plus en plus enthousiaste au fur et à mesure de leur prestation. Une technique parfaite, une forte présence sur scène avec pas mal d’humour et certainement… tant de travail pour en arriver là ! J’espère vraiment les revoir un jour, ailleurs…

Pour les curieux :

Olivier H.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.